Un prêt personnel pour vos projets

Le prêt personnel fait partie du crédit à la consommation le plus courant et le plus demandé. Contrairement au crédit auto ou au crédit pour travaux, il ne demande pas comment la somme obtenue sera utilisée. Presque tous les établissements de crédit le proposent.

Acquisition d’un prêt personnel avec ou sans justificatif

Normalement, un prêt personnel est obtenu quand l’emprunteur présente les justificatifs que les organismes créanciers demandent. Il est souvent difficile pour les emprunteurs de fournir ces pièces. Mais actuellement, on peut obtenir un crédit personnel sans justificatif d’utilisation.

Pour l’obtenir, les établissements de crédit ont quand même besoin de quelques dossiers comme la pièce d’identité, un justificatif de domicile, une déclaration de revenue ou une fiche de paie, et une relevée d’identité bancaire ou RIB. Un dernier avis d’imposition peut aussi être demandé.

Caractéristiques du prêt personnel

Le prêt personnel appartient à la catégorie des prêts non affectés. La loi qui le dirige est pareille à celle des crédits à la consommation. On peut anticiper le remboursement sans aucune pénalisation. Pour ce genre de prêt, on peut obtenir jusqu’à 20 000 euros. Les mensualités sont de 12 mois à 60 mois.

Le prêt personnel est fondé sur un taux TAEG fixe. Pour trouver le meilleur taux, on peut faire une comparaison en ligne. Pour le faire, on se connecte sur un site d’un établissement de crédit ou d’une banque, on y trouvera surement un comparateur de crédit, on clique dessus et on aura tout le résultat. Il suffit de choisir après. Le résultat que vous y trouverez sera en fonction de vos critères personnels.

Il est facile d’obtenir un prêt personnel sans justificatif

Comme nous avons mentionné un peu plus haut, les banques ou les organismes créanciers ne demandent pas comment la somme prêtée sera utilisée. Mais les banques peuvent demander une déclaration de salaire. Ainsi, trouver un prêt personnel sans justificatif est facile. Cependant, il est difficile de dénicher les banques qui proposent le meilleur taux. De plus, les critères de sélection sont souvent trop exigeants pour les emprunteurs. Pour pouvoir trouver la meilleure offre, utiliser le comparateur de crédit en ligne est la meilleure solution.

Il faut noter que dans le prêt personnel, le taux d’intérêt est assez élevé. Cela peut être dû au fait que les banques courent un risque, car il se peut que les emprunteurs ne peuvent pas rembourser. Toutefois, quelques enseignes de crédit offrent des conditions plus profitables.

Prêt personnel

Méthodes pour obtenir un prêt personnel moins cher

Vous avez surement placé vos économies dans une banque ou à d’autres établissements financiers. Eh bien, vous pouvez négocier un taux avec votre banque ordinaire. Pour avoir une réponse satisfaisante, soyez fidèle à votre banque.

Les banques ou les enseignes créanciers lancent souvent des offres promotionnelles avant les grands moments comme la rentrée scolaire ou les vacances. Profitez de ces offres pour faire votre demande de crédit. C’est surtout à ce moment-là que le taux est réduit.

Recommencer à négocier votre prêt personnel si vous trouvez une grande différence de taux entre le moment où vous avez souscrit pour votre crédit et maintenant. Vous pouvez tout à fait le signaler à votre banquier et ainsi avoir un taux d’intérêt réduit.

Vous pouvez également demander des informations sur le taux de crédit personnel les moins élevées que les autres enseignes créanciers offrent et vous pouvez négocier au gestionnaire de votre compte en banque.

Le prêt personnel sans banque est également possible. Cela veut dire que le prêt se fait entre deux particuliers sans l’intermédiaire de la banque. Ceci évitera aussi les frais de dossiers. Il faut juste bien s’entendre au prêteur sur le système de remboursement.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Crédit mariage

Il existe des plateformes de prêt qui sont là pour vous accompagner dans vos projets de vie, y compris le mariage. Ils proposent ce crédit avec le TAEG deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable. Ne vous privez pas, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir. Le crédit mariage est une solution intéressante pour financer ce moment unique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager