Crédit facile et pratique : souscrire en ligne

Justificatifs à fournir, temps de traitement, longue procédure… ces facteurs compliquent l’obtention d’un financement dans les banques ou les établissements financiers classiques. Heureusement, il existe une solution qui permet d’avoir accès à un crédit facile : l’internet. En quelques clics, on peut y retrouver de nombreux organismes qui donnent accès à des prêts simples et rapides.

Son mode de fonctionnement

Comme un crédit classique, un prêt en ligne consiste à emprunter de l’argent à un organisme financier, puis rembourser la somme avec les intérêts. Pour ce faire, le demandeur doit passer par un comparateur de crédit sur la toile afin de choisir le prêt le plus adapté à ses besoins et à ses projets. Ainsi, il bénéficiera d’un meilleur taux avec une durée de remboursement convenant à ses attentes. Une fois la simulation terminée, elle doit être simplement validée. Ensuite, une page récapitulative s’affiche avec tous les détails du crédit.

Par la suite, l’organisme sollicite les mêmes renseignements qu’un banquier. Il demandera des justificatifs en version PDF. Une fois accordée, une offre de prêt sera envoyée par courrier et peut être signée sur internet. Ce contrat est traité sur une page sécurisée et code SMS permet de valider la demande.

Les avantages d’une souscription en ligne

Faire une demande de crédit en ligne présente plusieurs avantages. En plus d’effectuer toutes les démarches sur internet 24h/24 et 7J/7, via un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ce genre de prêt permet d’acquérir un accord rapide. En effet, si le projet est réalisable, l’emprunteur obtiendra un accord de principe en quelques minutes après l’envoi du formulaire. Ensuite, un conseiller rappelle dans la journée même pour l’étude de la demande de financement.

Avec ce type de crédit facile, le demandeur pourra obtenir l’ensemble des informations nécessaires à son emprunt. Il bénéficie, par exemple, d’un accès immédiat au nombre de mensualités, au taux d’intérêt et à la durée de remboursement. Mis à part cela, il est possible de transmettre plusieurs demandes à différents établissements, sans perdre de temps, pour chercher le meilleur taux pour le projet. L’emprunteur pourra aussi trouver facilement le crédit adapté à ses attentes.

Crédit facile et pratique

Zoom sur les offres de crédit en ligne

Pour avoir accès à un crédit facile et rapide, l’emprunteur pourra choisir entre plusieurs solutions, selon son projet et ses besoins. S’il a, par exemple, un besoin très urgent d’argent et souhaite obtenir un crédit 24h en ligne, il est envisageable d’opter pour un prêt entre particuliers. D’ailleurs, il existe une multitude de propositions sur la toile. Il suffit de signer une reconnaissance de dette.

Mis à part cela, le demandeur peut choisir des crédits à la consommation. Il s’agit d’un prêt d’un montant maximum de 25 000 euros qui peut être remboursé sur 36 mois. Pour celui-ci, il est obligatoire de fournir de pièces justificatives et la procédure peut s’étirer sur quelques jours. Toutefois, l’emprunteur pourra opter pour des prêts sans justificatifs pour faire un crédit facile. Par ailleurs, le crédit renouvelable est aussi accessible en ligne. Il permet un accès rapide à une somme d’argent, mais nécessite un engagement auprès d’une banque.

Un mini-crédit en ligne est aussi une forme de crédit facile et simple qui ne demande pas beaucoup de garanties. Il débloque un crédit d’un montant maximum de 1 000 euros. Avec une procédure simplifiée, ce type de prêt ne demande que trois documents. En plus de cela, comme tout crédit en ligne, les demandes sont traitées instantanément. Le montant demandé sera également disponible sur le compte de l’emprunteur juste en quelques heures. Par ailleurs, un mini-crédit en ligne est accessible à tous. Il est ouvert aux personnes sans emploi ou en situation d’interdit bancaire.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Prêt personnel

Le prêt personnel est conçu pour la réalisation de vos projets personnels liés à la consommation. Il vous permet de disposer d’une somme allant de 1500 à 75 000 €, qui sera défini en fonction de votre projet. Le taux varie par rapport à la durée de remboursement qui peut se faire entre 12 à 120 mois. Des outils en ligne vous permettent de calculer le coût total de votre prêt.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Crédit mariage

Il existe des plateformes de prêt qui sont là pour vous accompagner dans vos projets de vie, y compris le mariage. Ils proposent ce crédit avec le TAEG deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable. Ne vous privez pas, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir. Le crédit mariage est une solution intéressante pour financer ce moment unique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager