Les spécificités du crédit mariage à connaître
En couple depuis maintenant plusieurs années, vous vous sentez assez confiant et mature pour envisager le mariage. C’est une décision importante qui constitue un engagement commun et partagé entre les deux parties. Cette communion des deux êtres mérite certainement une célébration à la hauteur de l’évènement. Arrivée à ce point de non-retour, une question centrale reste en suspens : comment financer un tel projet. Vous n’êtes pas sans savoir qu’organiser un mariage en bonne et due forme nécessite un certain investissement financier. Selon les attentes et les souhaits des époux, le budget alloué peut varier considérablement. Les partenaires se tournent alors vers les banques.
Identifier une solution de financement
En partant du principe que les jeunes époux veulent avoir un mariage classique, avec les formalités habituelles et quelques touches de fantaisies, il faudra compter en moyenne aux environs de 8 221 euros. Les partenaires n’ont pas forcément une telle somme en poche. Malgré le fait que la famille et les proches peuvent apporter un soutien financier, il serait toujours préférable de passer par l’intermédiaire d’un établissement financier. En offrant des crédits à la consommation, il est possible de combler en partie ou dans la totalité, les charges encourues par rapport aux détails du mariage. Les robes, les alliances et la location de la salle coûtent extrêmement cher et heureusement, les créanciers sont là pour vous avancer cette somme. Il faut savoir que les taux de crédit de mariage sont particulièrement abordables. Parfois, le TAEG est fixé à un pourcentage égal à 2 %. On peut dire que c’est une vraie aubaine compte tenu de la situation.
Choisir un crédit mariage
Tout d’abord, avant d’aller plus loin dans cette réflexion, il faut préalablement savoir qu’un prêt personnel serait parfaitement adéquat à cet effet. Au sein de cette catégorie de crédit, il existe des offres intéressantes auxquelles on peut sans aucun doute se fier. Cette démarche permettra de concrétiser l’union contractuelle des époux. A noter que si vous choisissez un crédit conso, vous vous engagez également vis-à-vis de la banque. Dans le but d’identifier les meilleurs taux d’intérêt, il serait préférable d’effectuer une simulation de crédit en ligne. Sur la toile, il existe plusieurs plateformes qui proposent ce type de service. Pour ce faire, vous n’avez qu’à y consacrer un bref instant. En effet, si vous voulez estimer votre capacité de remboursement, il faudra remplir le formulaire avec quelques informations personnelles comme le revenu mensuel, la nature du contrat de travail, le taux d’endettement ou les apports personnels. Le logiciel se chargera ensuite de comparer toutes les offres répertoriées et vous donnera une réponse après un délai imparti.
Demander un crédit mariage
On conseille souvent aux époux d’opter pour les crédits en lignes. Plusieurs sites fiables et sécurisés proposent des offres de prêt mariage avec des mensualités correctes et adaptées aux situations des emprunteurs. Bien entendu, les démarches et les formalités sont relativement similaires à un crédit classique. La seule différence est sur la rapidité de mise en œuvre des opérations. En entreprenant le prêt via des organismes financiers en ligne, on ne perd pas de temps et surtout, vous n’avez à vous déplacer nulle part. Néanmoins, pour réaliser vos souhaits communs, il est nécessaire de procéder par étape en suivant un planning de manière rigoureuse. Fait intéressant, lors d’une souscription à un prêt mariage, il n’est vraiment pas obligatoire de prodiguer un apport personnel. De manière générale, tout crédit à la consommation se contracte sans apport. Avant de se lancer, veillez d’abord à avoir établi tous les détails de votre besoin en financement.