Les spécificités du crédit mariage à connaître

En couple depuis maintenant plusieurs années, vous vous sentez assez confiant et mature pour envisager le mariage. C’est une décision importante qui constitue un engagement commun et partagé entre les deux parties. Cette communion des deux êtres mérite certainement une célébration à la hauteur de l’évènement. Arrivée à ce point de non-retour, une question centrale reste en suspens : comment financer un tel projet. Vous n’êtes pas sans savoir qu’organiser un mariage en bonne et due forme nécessite un certain investissement financier. Selon les attentes et les souhaits des époux, le budget alloué peut varier considérablement. Les partenaires se tournent alors vers les banques.

Identifier une solution de financement

En partant du principe que les jeunes époux veulent avoir un mariage classique, avec les formalités habituelles et quelques touches de fantaisies, il faudra compter en moyenne aux environs de 8 221 euros. Les partenaires n’ont pas forcément une telle somme en poche. Malgré le fait que la famille et les proches peuvent apporter un soutien financier, il serait toujours préférable de passer par l’intermédiaire d’un établissement financier. En offrant des crédits à la consommation, il est possible de combler en partie ou dans la totalité, les charges encourues par rapport aux détails du mariage. Les robes, les alliances et la location de la salle coûtent extrêmement cher et heureusement, les créanciers sont là pour vous avancer cette somme. Il faut savoir que les taux de crédit de mariage sont particulièrement abordables. Parfois, le TAEG est fixé à un pourcentage égal à 2 %. On peut dire que c’est une vraie aubaine compte tenu de la situation.

Choisir un crédit mariage

Tout d’abord, avant d’aller plus loin dans cette réflexion, il faut préalablement savoir qu’un prêt personnel serait parfaitement adéquat à cet effet. Au sein de cette catégorie de crédit, il existe des offres intéressantes auxquelles on peut sans aucun doute se fier. Cette démarche permettra de concrétiser l’union contractuelle des époux. A noter que si vous choisissez un crédit conso, vous vous engagez également vis-à-vis de la banque. Dans le but d’identifier les meilleurs taux d’intérêt, il serait préférable d’effectuer une simulation de crédit en ligne. Sur la toile, il existe plusieurs plateformes qui proposent ce type de service. Pour ce faire, vous n’avez qu’à y consacrer un bref instant. En effet, si vous voulez estimer votre capacité de remboursement, il faudra remplir le formulaire avec quelques informations personnelles comme le revenu mensuel, la nature du contrat de travail, le taux d’endettement ou les apports personnels. Le logiciel se chargera ensuite de comparer toutes les offres répertoriées et vous donnera une réponse après un délai imparti.

spécificités du crédit mariage

Demander un crédit mariage

On conseille souvent aux époux d’opter pour les crédits en lignes. Plusieurs sites fiables et sécurisés proposent des offres de prêt mariage avec des mensualités correctes et adaptées aux situations des emprunteurs. Bien entendu, les démarches et les formalités sont relativement similaires à un crédit classique. La seule différence est sur la rapidité de mise en œuvre des opérations. En entreprenant le prêt via des organismes financiers en ligne, on ne perd pas de temps et surtout, vous n’avez à vous déplacer nulle part. Néanmoins, pour réaliser vos souhaits communs, il est nécessaire de procéder par étape en suivant un planning de manière rigoureuse. Fait intéressant, lors d’une souscription à un prêt mariage, il n’est vraiment pas obligatoire de prodiguer un apport personnel. De manière générale, tout crédit à la consommation se contracte sans apport. Avant de se lancer, veillez d’abord à avoir établi tous les détails de votre besoin en financement.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Prêt personnel

Le prêt personnel est conçu pour la réalisation de vos projets personnels liés à la consommation. Il vous permet de disposer d’une somme allant de 1500 à 75 000 €, qui sera défini en fonction de votre projet. Le taux varie par rapport à la durée de remboursement qui peut se faire entre 12 à 120 mois. Des outils en ligne vous permettent de calculer le coût total de votre prêt.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager