Découvrez les points essentiels à connaître sur le crédit voyage

L’été est bien là. Alors pour cette année, vous voulez en profiter et aller à la plage avec vos proches. Mais vos revenus ne suffisent pas à financer le voyage. Pour pouvoir quand même partir, vous pouvez demander un crédit voyage à un organisme de prêt. Il s’agit d’un crédit à la consommation permettant de concrétiser votre projet voyage. Voici ce que vous devez savoir sur ce type de prêt.

Un crédit voyage, c’est quoi ?

Le crédit voyage est également appelé crédit vacances. Il s’agit d’un crédit personnel que vous pouvez demander à votre banque. Le prêt va vous aider à financer vos déplacements et vos dépenses une fois à destination. Même s’il s’appelle crédit voyage, ce type de prêt n’est pas affecté. Vous pouvez faire une demande de crédit à titre de prêt personnel à la banque. Une fois que le capital est débloqué, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble.

Aussi, le crédit peut servir à financer vos vacances, à acheter les équipements dont vous aurez besoin ou juste pour payer certaines activités. En général, les banques octroient entre 1 500 et 4 000 euros selon le cas. En fonction du profil de l’emprunteur et de la banque, il est possible d’avoir jusqu’à 21 500 euros. Dans ce cas, le prêt est plus un prêt personnel qu’un crédit vacances.

Les établissements de crédit voient souvent d’un mauvais œil le crédit vacances. Aussi, les taux d’intérêt peuvent être assez élevés. Il convient alors de faire jouer la concurrence pour obtenir un meilleur taux.

Conditions d’obtention d’un crédit voyage

La demande de prêt pour un crédit voyage est similaire à un crédit à la consommation. Vous allez juste auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Ces professionnels vont ensuite vous proposer des offres en fonction de votre profil. En général, les crédits voyage sont tous les mêmes pour toutes les institutions financières. Pour éviter les arnaques, vous devez tout de même être vigilants sur certains points.

Dans un premier temps, passez par un simulateur de crédit. Certes, cet outil n’est pas toute suite valable. Néanmoins, il vous donnera un aperçu de ce que vous pouvez emprunter et des mensualités. Aujourd’hui, de nombreuses banques en ligne proposent un simulateur de crédit.

Vous devez également vous pencher sur les modalités du crédit. Celles-ci varient d’une banque à une autre. Aussi, il est important de solliciter un conseiller financier ou un comparateur de crédit. Cela vous permettra de connaître les modalités de chaque établissement de crédit. Notez que plus votre profil est risqué, plus la somme que la banque va accorder sera moindre.

Taux d’intérêt et mensualités

Vous le savez sans doute, le taux d’intérêt pour un crédit voyage est assez élevé. En général, il va de 2,3 à 8 %. Ce taux varie en fonction de la banque et de la somme que vous allez emprunter. La durée de remboursement du prêt impacte également le taux d’intérêt.

Pour la durée de remboursement, vous êtes assez libre. Il varie de 12 à 60 mois. Cette durée concerne les crédits compris entre 1 500 et 21 500 euros. Les professionnels dans le domaine conseillent cependant de ne pas dépasser les 12 mois pour le remboursement. De cette manière, vous pourrez emprunter à nouveau pour les prochaines vacances.

crédit voyage

Typologie des crédits de voyage

Il existe deux types de crédits vacances. Vous pouvez demander un prêt personnel. Dans ce cas, les conditions du crédit sont définies avec votre banquier. La somme empruntée pourra être utilisée comme bon vous semble. Vous également demander un emprunt auprès des agences de voyage. Pour cette deuxième option, vous devez utiliser le capital pour le voyage.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Prêt personnel

Le prêt personnel est conçu pour la réalisation de vos projets personnels liés à la consommation. Il vous permet de disposer d’une somme allant de 1500 à 75 000 €, qui sera défini en fonction de votre projet. Le taux varie par rapport à la durée de remboursement qui peut se faire entre 12 à 120 mois. Des outils en ligne vous permettent de calculer le coût total de votre prêt.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Crédit mariage

Il existe des plateformes de prêt qui sont là pour vous accompagner dans vos projets de vie, y compris le mariage. Ils proposent ce crédit avec le TAEG deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable. Ne vous privez pas, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir. Le crédit mariage est une solution intéressante pour financer ce moment unique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager