Crédits à la consommation : à qui sont-ils destinés ?

Quand on ne dispose pas de l’économie nécessaire face à un besoin d’argent particulièrement urgent, le crédit à la consommation se présente comme l’une des solutions les plus accessibles. Fait expressément pour les particuliers, il en existe sous différentes formes et s’acquière en fonction des projets.

Comme le crédit à la consommation est destiné aux ménages et aux familles, il peut les aider à acquérir un mobilier, un équipement informatique, une voiture ou des appareils électroménagers. Ce prêt va aussi leur permettre de financer de petits projets personnels, pour ne citer que des vacances, des formations ou des ateliers. Bien qu’il soit particulièrement facile à acquérir, il faut tout de même prendre quelques précautions avant de contracter un prêt conso. Il est plus intéressant en premier lieu d’évaluer différentes propositions bancaires avant de se décider. Il faut également faire attention au choix des mensualités. Il est donc important de noter que le crédit à la consommation n’est pas destiné à la réalisation d’un projet professionnel. Idem pour l’achat immobilier. Parmi les types de crédits à la consommation, on peut, par exemple, évoquer le prêt personnel, le crédit renouvelable et le prêt conso affecté.

Comparateur de crédit à la consommation

Avant de faire votre demande de credit en ligne, n’hésitez pas à utiliser gratuitement et sans engagement notre comparateur afin de trouver les meilleures offres.

Découvrir les meilleurs taux

Crédit Chômeur

Même si la possibilité d’obtention d’un prêt à la consommation repose essentiellement sur la capacité de remboursement de l’emprunteur, aucune loi n’interdit aux personnes au chômage de souscrire à des prêts bancaires. Mais quelles sont leurs possibilités ? Une personne sans emploi peut tout à fait emprunter de l’argent, surtout si les fonds peuvent lui permettre de trouver plus facilement de l’emploi ou pour faire des activités rémunérées. Le plus simple est de passer par des organismes bancaires en ligne.

Le crédit intérimaire

Un crédit intérimaire dispose à peu près des mêmes modalités qu’un crédit CDD ou un prêt destiné aux salariés qui ne disposent pas encore d’un contrat à durée déterminée. Comme un employé en intérim est susceptible de changer de poste plus souvent, il lui est quand même permis d’emprunter une somme d’argent raisonnable sur de courtes durées.

Prêt étudiant

Le prêt étudiant fait partie d’un crédit à la consommation. Quand on est encore étudiant et qu’on ne peut pas toujours compter sur ses parents, il se peut qu’on ne dispose pas de l’argent nécessaire pour financer nos études. D’où le recours à un prêt étudiant. Ce crédit peut à la fois permettre de payer des frais de formation et/ou de subvenir aux besoins quotidiens.

Credit entre particulier

Le crédit entre particuliers est une manière d'emprunter rapidement de l'argent sans passer par les banques. Avec ce prêt destiné aux particuliers vous pouvez financer divers projet personnel sans fournir une justificatif d'utilisation du fond emprunté.

Crédits à la consommation

Crédit à la consommation : comment ça marche ?

Le prêt personnel est un prêt destiné généralement à l’achat d’un bien à la consommation, comme nous l’avons déjà précisé. Mais comment fonctionne-t-il ? répond-il à d’autres démarches qu’un prêt classique ? Ce qu’il est à noter en premier est qu’à la différence des prêts traditionnels, le crédit conso est plus accessible. Visant à favoriser la consommation des ménages, il est cependant accordé sous réserve de quelques conditions.

Les fonds octroyés par le biais d’un crédit à la consommation ne peuvent pas servir à l’achat d’une maison ou d’un appartement, au financement d’un projet d’ordre professionnel ou à la construction d’un logement neuf. Toute offre de prêt conso doit contenir la nature du crédit, la durée du remboursement, le TAEG (le taux effectif annuel global) et le coût total du montant.

Naissance d’un bébé, mariage, quelques travaux de rénovation ou d’aménagement en vue, voyage, achat d’une voiture ou vacances, nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver une famille à emprunteur de l’argent. Le crédit à la consommation est en effet destiné à ces projets personnels.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager