Crédit sans enquête : un prêt facile et rapide

Vous êtes dans une situation financière difficile et vous souhaitez obtenir un prêt facile et rapide ? Opter pour un prêt sans enquête. En effet, ce type de crédit s’adresse essentiellement au demandeur ayant un besoin urgent d’argent ou une personne fichée qui ne trouve plus une source alternative de financement.

Les bonnes raisons de choisir un crédit sans enquête

Le crédit sans enquête est regroupé dans la famille des prêts non affectés. Grâce à son délai de traitement raccourci et son accessibilité au grand public, il s’avère être un crédit facile. En principe, cette offre n’exige aucun justificatif. L’emprunteur aura l’opportunité de faire usage libre des fonds alloués quel que soit son projet personnel.

Le prêteur ne prévoit pas non plus de suivre l’affectation de l’argent. Le seul souci de l’établissement, c’est que l’emprunteur puisse rembourser à temps le crédit. Ce prêt personnel sans justificatif peut, par exemple, être utilisé pour le financement d’un mariage, l’acquisition d’un véhicule, un voyage ou la scolarité des enfants.

Outre cela, la procédure pour l’obtention de ce type de crédit est accélérée. D’ailleurs, dans la plupart du temps, il s’agit d’un crédit en ligne. Il suffit que l’emprunteur envoie une demande par internet. Il recevra ensuite une réponse de principe immédiate. Si le crédit lui est octroyé, il peut voir son compte être crédité en quelques jours.

Quelques règles à respecter par l’emprunteur

En principe, un prêt sans enquête ne fait pas l’objet d’une investigation ou d’une vérification de la capacité de l’emprunteur à rembourser le prêt. Toutefois, même si les établissements financiers sont d’un brin plus flexible, demander un crédit en ligne nécessite le respect de quelques règles. Si l’emprunteur se trouve déjà dans une situation d’endettement élevé, il ne doit pas aggraver sa situation.

En effet, l’organisme financier ne peut pas accorder un prêt à une personne qui encourt un cas de règlement collectif de dettes. D’ailleurs, il vérifie l’état financier de la personne auprès de la Centrale de Crédit aux Particuliers.

De son côté, sans influence extérieure, l’emprunteur est maitre de sa décision. Il devra analyser au préalable sa capacité de remboursement avant d’effectuer une souscription à une offre de crédit. Si celle-ci est vraiment indispensable, il pourra et comparer et étudier toutes les propositions afin de choisir celle qui est adaptée à sa situation. De plus, un besoin urgent d’argent ne doit pas le pousser à choisir le premier crédit qui lui est proposé.

Crédit sans enquête

Les personnes éligibles et les dossiers à fournir

Toutes personnes physiques qui peuvent fournir les pièces justificatives suivantes peuvent souscrire à un prêt sans enquête. Il y a par exemple, la copie de pièce d’identité, le justificatif de domicile ou une facture pour justifier le domicile, des relevés de compte et des bulletins de salaire. Il est à noter que les relevés de compte sont nécessaires pour connaitre la situation financière de l’emprunteur, mais aussi pour effectuer le virement du crédit en cas d’accord. Tandis que les bulletins de salaire serviront à évaluer le niveau de revenu du demandeur par rapport au crédit sollicité.

Par ailleurs, les personnes morales, les associations et les sociétés peuvent aussi recourir à ce type de crédit. Pour eux, celui-ci est nécessaire pour renforcer le fonds de roulement, ou encore pour réaliser un projet pressant, un achat ou une vente. En outre, les personnes fichées peuvent également accéder à un crédit sans enquête. À titre de rappel, une personne faisant l’objet d’un fichage à la Banque Nationale est un interdit bancaire. Toutefois, un prêt sans enquête s’avère être une exception qui lui permettra de contourner cette règle et d’obtenir un financement.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Prêt personnel

Le prêt personnel est conçu pour la réalisation de vos projets personnels liés à la consommation. Il vous permet de disposer d’une somme allant de 1500 à 75 000 €, qui sera défini en fonction de votre projet. Le taux varie par rapport à la durée de remboursement qui peut se faire entre 12 à 120 mois. Des outils en ligne vous permettent de calculer le coût total de votre prêt.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Crédit mariage

Il existe des plateformes de prêt qui sont là pour vous accompagner dans vos projets de vie, y compris le mariage. Ils proposent ce crédit avec le TAEG deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable. Ne vous privez pas, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir. Le crédit mariage est une solution intéressante pour financer ce moment unique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager