Obtenir un crédit sans apport pour financer un projet

Vous avez un projet personnel, mais n’avez pas un sou en poche pour le réaliser ? Le prêt sans apport est spécialement conçu pour vous. Trouvez ici les informations nécessaires.

L’apport personnel en quelques mots

Un demandeur de crédit est toujours une personne qui a besoin d’une solution de financement pour réaliser un projet ou pour pallier à un problème de trésorerie. De ce fait, il parait illogique d’engager des fonds pour une demande de prêt. Toutefois, il faut savoir que pour les établissements financiers, un apport personnel s’avère être un bon indicateur de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Il permet de démontrer que ce dernier est apte à épargner et à maitriser le budget au quotidien. Il s’agit donc d’un indice de confiance entre l’établissement prêteur et l’emprunteur.

En possédant ce fond, il est même possible de renégocier plus facilement le taux d’emprunt et les amortissements. Avec un montant qui s’élève au minimum à 10% du crédit, l’apport personnel s’avère toujours être un facteur bloquant pour un emprunt. En effet, la majorité des demandeurs ne possèdent pas d’une telle somme. Par contre, les banques accordent un emprunt sans apport sous certaines conditions strictes.

Les critères d’obtention d’un crédit sans apport

Que ce soit en crédit de consommation ou en crédit immobilier, il est bien possible de bénéficier d’un crédit sans apport personnel. À titre d’information, ce type de prêt est souvent octroyé aux jeunes, aux étudiants ou aux jeunes actifs qui ne disposent pas de suffisamment d’épargne pour un apport personnel. Les actifs qui n’ont pas pu épargner suffisamment à cause d’un manque de revenu ou ceux qui souhaitent conserver leurs épargnes sont également éligibles. Pour les autres, comment faire ?

Pour obtenir ce type de crédit, il est obligatoire de justifier l’absence d’apport. L’organisme souhaite connaitre la raison pour laquelle le ménage ne peut pas ou ne souhaite pas le réaliser. L’emprunteur devra alors être capable de l’expliquer. Cela peut être un évènement particulier, entre autres, le divorce, le décès d’un proche, une maladie, ou encore une organisation d’évènement.

Prouver la stabilité de la situation financière

Après avoir justifié l’absence d’apport personnel, l’emprunteur doit prouver qu’il a une situation financière stable afin que le crédit lui soit accordé. Ceci est un gage de confiance pour l’organisme prêteur. En principe, il est indispensable qu’il bénéficie de revenus réguliers et dispose d’un contrat de travail. Ce dernier justifiera que l’emprunteur perçoit une rentrée d’argent suffisante pour rembourser ses mensualités. Il permet également de calculer précisément son taux d’endettement.

À part cela, même si l’emprunteur gagne un bon salaire, il est primordial que celui-ci ne soit pas trop régulièrement à découvert, surtout au moment de la demande de prêt. Si le cas se présente, l’établissement financier se questionnera sur les capacités de gestion d’argent du consommateur, et donc de remboursement.

crédit sans apport pour financer un projet

Les différentes formes de crédit sans apport

Pour obtenir un financement, l’emprunteur pourra opter pour un crédit en ligne sans apport ou un crédit via une banque physique. Il pourra, par exemple, effectuer un prêt personnel. À noter que celui-ci est la forme de crédit sans apport la plus généralisée, que ce soit un crédit renouvelable ou amortissable. Elle peut financer tous types de projets sans besoin de fournir un justificatif de l’utilisation du fonds débloqué.

Par ailleurs, il est également envisageable d’obtenir un crédit auto sans apport. Celui-ci est une bonne option. Toutefois, il faut savoir que le taux d’intérêt peut être assez élevé. Une location avec option d’achat ou LOA sans apport peut aussi être compliquée. En outre, il est pensable d’effectuer un prêt sans apport pour les travaux. Celui-ci dépend juste des établissements qui proposent le crédit. L’emprunteur qui souhaite effectuer un projet immobilier peut aussi souscrire à un prêt sans apport. Cela peut être assez difficile, mais c’est possible.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Auto

Vous envisagez de remplacer votre voiture ou acheter une nouvelle, faites recours à un prêt-auto. Qu’elle est neuve ou d'occasion, une somme d’argent sera mise à votre disposition pour financer une partie ou la totalité de l’achat. Vous aurez ensuite à rembourser chaque mois avec les intérêts. La durée de votre emprunt dépend de votre capacité de remboursement.

Crédit travaux

Comme son nom l’indique, le crédit travaux sert à améliorer ou à aménager votre maison. Ce type de projet nécessite un budget plus ou moins conséquent. Voilà pourquoi les organismes financiers et les banques proposent aux particuliers un prêt dédié aux travaux. Le montant s’échelonne de 5000 à 75 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 120 mois.

Prêt personnel

Le prêt personnel est conçu pour la réalisation de vos projets personnels liés à la consommation. Il vous permet de disposer d’une somme allant de 1500 à 75 000 €, qui sera défini en fonction de votre projet. Le taux varie par rapport à la durée de remboursement qui peut se faire entre 12 à 120 mois. Des outils en ligne vous permettent de calculer le coût total de votre prêt.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est conçu pour vous permettre de faire face aux dépenses imprévues quotidiennes. En tant qu’emprunteur, vous décidez de la somme requise et de la durée de remboursement. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et peut se renouveler en cas de besoin d’argent avec une assurance facultative.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution proposée par votre banque de simplifier la gestion de vos crédits, et ce, en les regroupant autour d’un seul crédit. Il est personnalisable et s’adapte à toutes les situations et à tous les profils. Il permet de mieux gérer votre budget et le réduire le montant en ayant des mensualités jusqu’à 60 % moins élevées.

Crédit moto

Le crédit moto est un prêt à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule à deux roues, scooters ou moto. C’est une solution de financement pour l’acquisition d’une moto, il peut être neuf ou occasion. Grâce à ce type de crédit, vous pouvez vous offrir la moto dont vous avez toujours rêvé pour vos déplacements de tous les jours.

Crédit mariage

Il existe des plateformes de prêt qui sont là pour vous accompagner dans vos projets de vie, y compris le mariage. Ils proposent ce crédit avec le TAEG deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable. Ne vous privez pas, c’est le moment ou jamais de vous faire plaisir. Le crédit mariage est une solution intéressante pour financer ce moment unique.

Crédit voyage

Le crédit voyage est un moyen facile d’avoir le financement suffisant pour aller en vacances. C’est un prêt que vous pourriez demander à votre banque ou auprès des établissements financiers pour réaliser vos projets de voyage dont vous avez toujours rêvé. Bien sûr, l’argent que vous allez emprunter ne sert pas seulement pour vos frais de déplacement, mais également pour vos équipements.

Crédit sans enquête

Le crédit sans enquête est accessible au grand public qui a un besoin urgent d’argent. Il reste spécial avec sa durée de traitement très court et son accessibilité sans égale. En optant pour ce type de prêt, vous pouvez utiliser le fonds alloué tel que vous l’entendez, sans que vous ayez besoin de justifier. L’essentiel est que vous puissiez rembourser votre emprunt comme convenu dans le contrat.

Crédit facile

Nombreuses sont les démarches qui démotivent les emprunteurs à faire un prêt auprès des établissements financiers, si on ne cite que les pièces justificatives, le temps de traitement trop long et les procédures complexes. Avec le crédit facile, toutes ces démarches n’existent plus. Il consiste à faire une demande de prêt en ligne. Quelques clics suffisent pour que l’emprunteur reçoive une réponse.

Prêt CAF

Le prêt CAF est avantageux dans le cas où il permet d’obtenir un emprunt à taux zéro. Vous pouvez utiliser le fonds octroyé pour vos projets personnels comme les travaux de votre maison, l’achat d’appareil électroménager, l’achat d’une voiture ou encore pour prévoir les frais d’accouchement. Par contre, l’utilisation doit être à titre de première nécessité, mais pas à titre de confort.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager