Crédit auto
Et si vous changiez de voiture aujourd’ hui ? Pourquoi hésiter ? Si c’est un problème de financement, sachez que vous pouvez souscrire à un credit auto pas cher pour financer l’achat de votre véhicule
Nos conseils pour obtenir un crédit auto
Si voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Le moment est propice. Ce crédit à la consommation est d’une grande aide pour tous les ménages français. Un bon crédit auto se mesure cependant par sa facilité d’accès et sa souplesse car il ne restreint pas l’option au niveau des marques et des segments de voiture
C’est le profil de l’emprunteur qui détermine la qualité de ce type de prêt. Tout emprunteur devrait bien maitriser sa capacité de remboursement, sa surface financière qui le dispense du fameux apport personnel souvent exigé par les banques.
Un bon crédit auto existe
L’ emprunteur devrait se renseigner auprès des concessionnaires ou recourir aux services d’un mandataire pour pouvoir présenter à l’établissement prêteur, un justificatif du projet, validé par le vendeur .
Un TAEG abordable, un montant élevé à rembourser sur 24 mois avec une mensualité convenable par rapport aux revenus mensuels du demandeur est qualifié de bon crédit auto.
Selon le baromètre des taux, pour un crédit entre 5000 euros et 9999 euros pour 12 mois, le taux moyen est de 1,79 % Pour 36 mois, un prêt de plus de 15 000 euros il est de 2,59%.
Un bon crédit auto .bénéficie d’une assurance emprunteur viable qui sécurise l’achat en cas d’accident ou autres imprévus.
Quelle est la bonne durée pour votre crédit auto ?
La durée de remboursement ne doit pas dépasser la durée argus officielle de 5 ans. Les spécialistes estiment qu’une durée de remboursement entre 24 et 36 mois est raisonnable.
L’emprunteur doit impérativement connaître ses possibilités. Il se connecte sur une plateforme en ligne. Il procède à une simulation de crédit. Quel est le bon montant à emprunter ? Réponse : lorsque la mensualité représente moins de 30% de ses revenus mensuels stables, elle lui renvoie le montant de l’emprunt viable. A partir de cette somme, il ciblera le véhicule et le concessionnaire.