Crédit intérimaire

Peut-on obtenir un crédit à la consommation lorsqu’on ne dispose pas d’une source de revenu stable ou du moins d’une stabilité professionnelle sur le long terme ? Comme un travail en intérim consiste à remplacer ponctuellement un salarié en congé ou pour répondre à une forte croissance de production, l’employé en intérim risque d’être licencié à tout moment. Ceci dit, les établissements de crédit octroyé tout de même un prêt intérimaire, sous réserve de conditions.

Cependant, comme le poste en intérim peut présenter des risques pour les établissements prêteurs, ils proposent essentiellement un taux particulièrement élevé. Il faut donc rester vigilant dans le choix de la société de prêt avec laquelle contracter son crédit.

Un prêt personnel intérimaire s’adapte particulièrement aux besoins des personnes occupant un poste en intérimaire, qui n’est pas particulièrement stable. Il faut donc répondre à des conditions particulières avant de pouvoir bénéficier de ce type de prêt.

Les conditions pour obtenir un prêt intérimaire

Travailler avec un contrat en CDD est précaire et les organismes de crédit l’ont bien compris. Pour être éligible à un tel prêt, il faut donc répondre à quelques conditions élémentaires. Parmi eux, il faut que le futur emprunteur dispose d’une expérience minimum de 18 mois non-stop. Il est en effet important de justifier d’une certaine stabilité professionnelle.

Que l’employé en CDD doit effectuer des missions dans une seule entreprise ou dans plusieurs sociétés, l’important est de prouver à l’établissement prêteur qu’il est une personne motivée et dynamique. Certains organismes financiers peuvent aussi exiger d’autres conditions, comme un certain nombre d’heures cumulées.

En d’autres termes, les sociétés de crédit proposant un prêt intérimaire vont notamment se focaliser sur l’ancienneté de l’emprunteur dans l’univers professionnel et déterminer par la suite le montant à fournir.

Savoir choisir son organisme de prêt pour son prêt intérimaire

Tout comme la grande majorité des prêts à la consommation, un prêt intérimaire permet de financer des projets de vie, pour ne citer que l’achat d’un véhicule, la réalisation de divers travaux d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur et le financement d’une formation, voire même d’un prêt immobilier. Il existe différents types de prêts intérimaires. Citons, entre autres, le crédit intérimaire avec ou sans garant, le prêt personnel intérimaire, le prêt auto intérimaire, le rachat de crédit intérimaire, le prêt immobilier intérimaire et le prêt entre particuliers. La personne occupant un poste en CDD doit avant tout savoir choisir son organisme de prêt. De plus en plus d’employés en intérimaire optent pour le crédit en ligne, en particulier pour les avantages qu’il leur fait bénéficier. Flexible, rapide et facile à acquérir, un prêt intérimaire en ligne exige généralement très peu de formalités. Cependant, avec la multitude des offres, il convient de bien se renseigner avant de signer. Pour se faciliter la tâche, le futur emprunteur occupant un poste en intérimaire peut passer par un simulateur de crédit pour déterminer sa capacité d’emprunt, comparer les offres et calculer ses mensualités.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit Chômeur

En France, aucune loi n’interdit aux personnes au chômage de souscrire à des prêts bancaires. Effectivement, une personne sans emploi peut tout à fait emprunter de l’argent, surtout si les fonds peuvent lui permettre de trouver plus facilement de l’emploi ou pour faire des activités rémunérées. Le plus simple est de passer par des organismes bancaires en ligne.

Prêt étudiant

Le prêt étudiant est garanti par l’état, vous n’avez pas besoin d’avoir un minimum de revenues ni de caution, à conditions bien sûr que vous soyez inscrit à un établissement. C’est un prêt à taux zéro qui visent à financer des études ou à de payer des frais de formation. Contrairement aux prêts classiques, les modalités peuvent varier de 2 à 6 ans.

Crédit entre particulier

Le crédit entre particuliers est une manière d'emprunter rapidement de l'argent sans passer par les banques. Avec ce prêt destiné aux particuliers vous pouvez financer divers projet personnel sans fournir une justificatif d'utilisation du fond emprunté.

Crédit fonctionnaire

Comme tous les emprunteurs, les fonctionnaires peuvent bénéficier d’un prêt. Qu’ils soient contractuels, stagiaires ou titulaire ; il existe un prêt spécialementdédié aux fonctionnaires avec des conditions très avantageuses. Ainsi, il est possible pour un fonctionnaire d’obtenir le meilleur taux pour son rachat de crédit immobilier ou même pour le regroupement de ses emprunts.

Crédit interdit bancaire

Le rachat de crédit est une option intéressante pour les interdits bancaires. Cela consiste à regrouper tous vos crédits afin que vous n’ayez qu’une mensualité à payer. Ce précepte vous permet d’obtenir plus de temps pour rembourser et une mensualité réduite. De ce fait, votre pouvoir d’achat s’améliore et vous pouvez vivre plus confortablement.

Crédit senior

Comme la population active, les seniors aussi ont droit aux crédits. Même si les banques estiment que les risques de défaut de payement sont grands, il existe des formules adaptées aux personnes âgées. Les conditions sont quelques peut différents à cause des situations d’invalidité, de décès ou d’incapacité de travail ; mais elles existent sur le marché du crédit.

Crédit auto-entrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, l’emprunt peut être un véritable parcours de combattant auprès des banques, mais sachez qu’il est possible d’avoir un crédit immobilier. Les pièces et les documents à fournir sont plus nombreux que celui d’un salarié en CDI tels que les derniers avis d’imposition, les relevés de comptes bancaire, les compromis de vente et aussi une assurance emprunteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager