Crédit intérimaire

Peut-on obtenir un crédit à la consommation lorsqu’on ne dispose pas d’une source de revenu stable ou du moins d’une stabilité professionnelle sur le long terme ? Comme un travail en intérim consiste à remplacer ponctuellement un salarié en congé ou pour répondre à une forte croissance de production, l’employé en intérim risque d’être licencié à tout moment. Ceci dit, les établissements de crédit octroyé tout de même un prêt intérimaire, sous réserve de conditions.

Cependant, comme le poste en intérim peut présenter des risques pour les établissements prêteurs, ils proposent essentiellement un taux particulièrement élevé. Il faut donc rester vigilant dans le choix de la société de prêt avec laquelle contracter son crédit.

Un prêt personnel intérimaire s’adapte particulièrement aux besoins des personnes occupant un poste en intérimaire, qui n’est pas particulièrement stable. Il faut donc répondre à des conditions particulières avant de pouvoir bénéficier de ce type de prêt.

Les conditions pour obtenir un prêt intérimaire

Travailler avec un contrat en CDD est précaire et les organismes de crédit l’ont bien compris. Pour être éligible à un tel prêt, il faut donc répondre à quelques conditions élémentaires. Parmi eux, il faut que le futur emprunteur dispose d’une expérience minimum de 18 mois non-stop. Il est en effet important de justifier d’une certaine stabilité professionnelle.

Que l’employé en CDD doit effectuer des missions dans une seule entreprise ou dans plusieurs sociétés, l’important est de prouver à l’établissement prêteur qu’il est une personne motivée et dynamique. Certains organismes financiers peuvent aussi exiger d’autres conditions, comme un certain nombre d’heures cumulées.

En d’autres termes, les sociétés de crédit proposant un prêt intérimaire vont notamment se focaliser sur l’ancienneté de l’emprunteur dans l’univers professionnel et déterminer par la suite le montant à fournir.

Savoir choisir son organisme de prêt pour son prêt intérimaire

Tout comme la grande majorité des prêts à la consommation, un prêt intérimaire permet de financer des projets de vie, pour ne citer que l’achat d’un véhicule, la réalisation de divers travaux d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur et le financement d’une formation, voire même d’un prêt immobilier.

Il existe différents types de prêts intérimaires. Citons, entre autres, le crédit intérimaire avec ou sans garant, le prêt personnel intérimaire, le prêt auto intérimaire, le rachat de crédit intérimaire, le prêt immobilier intérimaire et le prêt entre particuliers.

La personne occupant un poste en CDD doit avant tout savoir choisir son organisme de prêt. De plus en plus d’employés en intérimaire optent pour le crédit en ligne, en particulier pour les avantages qu’il leur fait bénéficier. Flexible, rapide et facile à acquérir, un prêt intérimaire en ligne exige généralement très peu de formalités.

Cependant, avec la multitude des offres, il convient de bien se renseigner avant de signer. Pour se faciliter la tâche, le futur emprunteur occupant un poste en intérimaire peut passer par un simulateur de crédit pour déterminer sa capacité d’emprunt, comparer les offres et calculer ses mensualités.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager