Rachat de crédit : pourquoi, pour qui et par qui?

Publiéé le 3 mai 2016 par David

Permalien : https://www.123pretconsommation.com/rachat-de-credit…r-qui-et-par-qui/ ‎Modifier

Lorsqu’on cumule les crédits, notamment les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers et que l’on se retrouve submergé par les mensualités, le rachat de crédit est une des solutions qui peut permettre de rééquilibrer ses charges, sans que les mensualités ne soient une charge trop importante. Voici quelques informations utiles pour ceux qui désirent alléger les mensualités qu’ils ont à payer au moyen du rachat de crédit.

rachat de credit

Un regroupement de crédit

Le rachat de crédit s’adresse aux emprunteurs qui ont contracté deux ou plusieurs crédits, notamment les différentes formes crédit à la consommation : crédit auto, prêt personnel, crédit travaux, mais aussi un crédit immobilier. En procédant ainsi, le montant qui reste à payer pour tous les crédits contractés sont réunis en un seul et même crédit, qui sera remboursé au moyen de mensualités, qui sont généralement moins élevées que le montant total de toutes les mensualités.

Il s’agit donc d’une solution pour alléger les mensualités à payer, mais la durée du crédit s’en trouvera rallongée, selon les possibilités du contractant.

Pour qui ?

Le rachat de crédit est conseillé pour les personnes dont le montant des mensualités devient trop lourd pour leur budget. L’emprunteur peut choisir tous les crédits qu’il veut regrouper ou non, c’est-à-dire que s’il y a un crédit immobilier avec des crédits à la consommation, il peut choisir d’intégrer ou non son crédit immobilier dans le rachat.

Il est toujours recommandé d’opter pour un rachat de crédit à taux fixe. L’opération permettra à l’emprunteur de rembourser petit à petit ses dettes, tout en menant une vie normale, grâce à la diminution de ses mensualités.

Par qui ?

Beaucoup d’établissement bancaire proposent le rachat de crédit, et vous pouvez sûrement négocier avec votre banque pour négocier un rachat de crédit. Cependant, vous pouvez également demander auprès d’autres banques pour avoir les offres du moment et voir si elles sont intéressantes ou pas

Vous en saurez davantage sur le processus de rachat de crédit en visitant ce site.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager