Un crédit 60 mois pour pallier au problème de trésorerie

Vous n’arrivez pas à boucler sereinement votre fin de mois ou vous souhaitez mettre en œuvre un projet ? Optez pour un crédit de consommation 60 mois qui correspondra à votre situation, entre autres, un crédit auto, un prêt travaux, un prêt personnel ou un crédit renouvelable.

Zoom sur le crédit 60 mois

Il faut savoir que pour un prêt entre 5 000 à 75 000 euros, la banque octroie une durée de remboursement de 60 mois à l’emprunteur. Celle-ci est équivalente à 5 ans. De plus, de nombreux avantages s’offrent à lui. Toutefois, tout dépendra de sa capacité d’endettement. Le crédit ne lui sera pas accordé si après la simulation il est prouvé que son taux de remboursement ne lui permet pas de le prendre.

Par ailleurs, il convient de noter que le taux d’intérêt pour un crédit 60 mois varie d’un établissement à un autre. Ce taux dépendra surtout du profil de l’emprunteur, mais aussi des offres proposées par l’organisme de crédit au moment de l’emprunt. Ainsi, il est nécessaire d’effectuer un comparatif pour bénéficier du meilleur taux. Celui-ci avoisine les 2,90%, notamment pour un prêt personnel ou un crédit auto. Par ailleurs, pour un crédit destiné à financer des travaux d’isolation ou de rénovation, les taux environnent les 3,5%.

Opter pour un crédit auto sur 60 mois

Ce mode de financement s’avère être le plus prisé pour acheter une voiture neuve ou occasion. En effet, il offre un bon compromis pour bénéficier d’une mensualité raisonnable et d’un taux pas cher. Ce dernier augmente significativement pour des durées de remboursement qui dépassent les 5 ans. Par exemple, pour un crédit 60 mois, le taux taeg est de 2,90%. Tandis que pour un prêt de 72 mois, celui-ci est de 4,50%.

Pour ne pas souscrire à une offre onéreuse, il est conseillé de passer par un comparateur crédit auto. Toutefois, celui-ci doit baser sa comparaison sur le taux taeg fixe qui est le taux légal obligatoire. À savoir que certains comparateurs permettent même d’obtenir une réponse de principe directement en ligne.

Le principe du crédit renouvelable sur 60 mois

Contrairement au prêt affecté, un crédit renouvelable ne nécessite pas de justificatif pour l’utilisation des fonds débloqués. En principe, l’emprunteur pourra dépenser le crédit librement, à tout moment, totalement ou partiellement. Il peut, par exemple, l’utiliser pour équiper la cuisine, réaliser de petits travaux de terrasses… Par ailleurs, la mensualité est définie en fonction de la vitesse de remboursement. Il faut savoir qu’à partir du moment où le bénéficiaire utilise une part du crédit, la restitution de la somme dépensée s’enclenche automatiquement.

Les remboursements mensuels reconstituent petit à petit un droit d’utilisation futur. Comme tout autre crédit sur 60 mois, c’est seulement à partir d’un montant crédit de plus de 3 000 euros que l’emprunteur pourra opter pour un remboursement sur 5 ans.

crédit 60 mois

Critères de comparaison pour obtenir le meilleur taux

Pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit, il est indispensable de savoir comparer quelques points. À noter que les organismes de crédit en ligne et les banques sont en fortes concurrences. Ils veulent accompagner leurs clients ou leurs clients potentiels avec ce type de produits qui est assez rentable pour eux. De ce fait, il est recommandé de sélectionner l’établissement qui propose un taux promotionnel au moment de la souscription. En principe, ce taux est pratiqué à petite dose. Toutefois, il est souvent exceptionnellement proposé à l’ouverture, pour une première utilisation.

À part cela, il est envisageable de choisir un organisme qui suggère un panel de vitesse de remboursement. Ce facteur influence le coût total crédit. Le taux d’acceptation des dossiers est également un critère à ne pas négliger. Il ne marque pas directement le coût total du crédit, mais reste déterminant. Il y a, par exemple, des banques qui proposent des taux de crédit bas, mais n’acceptent que 5% des demandes.

D'autres crédits conso à profiter

Crédit 6 mois

Quels que soit vos problèmes financiers, sachez que faire un emprunt est toujours intéressante même pour un remboursement de courte durée. Pour répondre à vos besoins, des simulateurs en ligne peuvent choisir la solution la plus adaptée à votre situation financière et à vos capacités de remboursement. Votre prêt acquis vous pouvez donner vie à vos projets.

crédit 24 mois

Sachez que pour une demande de prêt à la consommation, plus la durée de remboursement sera longue et plus le taux d’intérêt est plus important. Si votre revenue mensuelle vous le permet pourquoi ne choisissez-vous pas le crédit de 24 mois ? Pour un emprunt de 8000 euros, par exemple, le taux pour une durée de 24 mois est au environ de 1.8%.

Crédit 12 mois

La plus prisée de toutes les durées de remboursement, le crédit de 12 mois vous donne accès à un nouveau prêt rapidement. Elle vous permet de financer vos projets qu’il s’agisse de l’achat d’un meuble, de préparation de mariage, de financement de rentrée scolaire ou autre. Dans les meilleurs des cas, vous pouvez trouver des taux d’intérêt moins de 1 %.

Crédit 36 mois

Nombreux sont les établissements financier qui proposent des prêt avec une durée de remboursement plus ou moins longues. Chacun d’eux proposent son taux intéressants mais pour un projet plus importante mieux vaut opter pour un crédit de 36 mois. Faites jouer la concurrence en faisant des comparaisons. Ainsi vous aurez un aperçu des mensualités et de votre capacité de remboursement.

Crédit 48 mois

Vous êtes à la recherche d’un fond pour acheter un nouveau véhicule, or votre revenue ne vous permet pas de la payer, pourquoi ne pas opter pour un prêt de 48mois ? Vous aurez la voiture de vos rêves et vous pouvez vivre confortablement en remboursant petit à petit son prix. La solution la plus facile à dénicher est le prêt en ligne.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager