Crédit renouvelable sans justificatif : Ce qu’il faut savoir

Publiéé le 27 novembre 2015 par David

credit renouvelable

Les credits conso sont les formes de prêts dédiés aux particuliers. Le crédit renouvelable est une des formes les plus sollicitées de cette forme de crédit. La plupart des souscripteurs contractent auprès des institutions financières traditionnelles. Pourtant, beaucoup de banques en ligne proposent aujourd’hui ces formules.

Les avantages d’une souscription à un Crédit renouvelable en ligne

Les banques en ligne ont aujourd’hui de plus en plus de succès, et pour cause ! Elles répondent les demandes de crédits de ses clients plus rapidement. En outre, elles envisagent de gagner plus de notoriété en acceptant tous les profils de souscripteurs. Que vous soyez chômeur, en situation de surendettement ou encore retraité, il est possible de contracter un prêt selon vos besoins.

D’ailleurs, si les crédits renouvelables sont assez couteux au sein des établissements bancaires traditionnels, il faut dire qu’ils sont plutôt abordables sur les e-bank. Certes l’accumulation des mensualités après de nombreux renouvellements reste assez pesante, toutefois les taux sont bien plus attractifs et sont également bien plus simples à négocier.

La somme que vous empruntez peut être versée en moins de deux jours si votre dossier est solide. De plus, vous n’aurez généralement pas à vous acquitter de frais supplémentaires. Malgré tous ces avantages, il faudra cependant choisir scrupuleusement votre offre de crédit renouvelable.

Comment obtenir un crédit renouvelable en ligne

Étant donné la nature virtuelle de l’établissement, l’opération doit se faire depuis votre ordinateur sur le site de l’institution qui vous intéresse. Vous devrez suivre les recommandations de la page de la banque et appeler le siège en cas de problème.

Vous aurez le plus souvent à remplir un formulaire spécifique et faire parvenir des états civils et des pièces administratives si besoin est. Quoi qu’il en soit, la plupart de ces types d’institutions financières ne demandent pas de justificatifs en bonne et due forme. Ainsi, vous n’aurez généralement pas à donner des papiers prouvant votre solvabilité.

Afin de constituer un bon dossier pour votre credit renouvelable, nous vous encourageons toutefois à faire parvenir à votre banque votre dernière fiche de paye (si vous en avez), vos derniers relevés bancaires ainsi que d’autres pièces qui pourraient prouver la bonne santé de vos finances. Cela n’est pas obligatoire, mais envoyer des pièces justificatives facilitera la démarche et vous permettra d’obtenir votre credit plus rapidement, ce qui est bien pratique en cas de besoin urgent d’argent.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager