Prêt conso: vous n’êtes jamais assez vieux

Publiéé le 9 décembre 2016 par David

Les personnes âgées de plus de 60 ans ne sont pas les parents pauvres dans l’obtention d’un crédit à la consommation. Malgré leur âge, elles ont toujours des projets liés au quotidien à mener à bien.

Il s’agit des retraités et des rentiers. Figurant dans cette catégorie, des personnes âgées invalides, physiquement diminuées. Le système de l’emprunt est tel qu’il existe pour elles des solutions.

Que faire en premier lieu?

Vous avez un compte en banque ? La première chose à faire est de contacter votre banquier. Il verra le déroulé de vos mouvements bancaires : revenus et dépenses. Si vous apparaissez être comme un bon gestionnaire, la banque n’hésitera pas à vous octroyer un prêt mais qui sera certainement assorti d’une assurance emprunt afin de couvrir une éventuelle rupture de remboursement pour cause de maladie ou décès.

Il ne faut pas non hésiter à recourir aux offres promotionnelles. Les banques les font régulièrement durant des grandes manifestations économiques.

Vous avez 60 ans. Vous devez contacter d’abord votre banque pour un prêt. Dans le cas d’un refus, approchez un autre organisme financier. Autrement dit, vous changez de banque carrément : nouveau compte, nouvelle domiciliation des revenus et des placements. Une nouvelle banque est en principe disposée à faire les yeux doux pour satisfaire un nouveau client même vieux pour peu que ce dernier puisse arriver la convaincre de sa solvabilité.

Il faut faire une simulation

Avant d’emprunter, allez sur un simulateur/comparateur en ligne pour évaluer votre capacité d’endettement et déterminer le montant, la durée, le taux, les mensualités qui ne doivent pas dépasser les 33% de vos revenus mensuels.

Vous pouvez comparer les offres des organismes financiers. Vous retiendrez celle qui convient bien à votre projet et à votre situation financière. Vous devez savoir que le prêt non affecté est plus onéreux que le prêt affecté.

Vous pouvez emprunter autrement

Les seniors peuvent aussi demander un prêt hors du circuit bancaire classique. Younited Crédit par exemple, recueille l’argent des investisseurs dans des fonds et le prêtent aux particuliers. L’assurance n’est pas obligatoire.

Les moins de 70 ans peuvent recourir au service de Yelloan pour demander un prêt. Le système repose sur la garantie participative gratuite. Le prêt vous est accordé en revanche 5 amis ou parents proches alimentent une cagnotte égale à 5% du prêt. Cet argent sera aussitôt remis à l’échéance.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager