Organisme de crédit Cofinoga

Cofinoga est un organisme de prêt, membre du groupe européen BNP. C’est un professionnel dans l’optimisation de la relation client. Il offre une large variété de solution budgétaire pour sponsoriser la plupart de vos achats et vos projets personnels.

Un organisme de crédit : c’est quoi exactement ?

Un organisme de prêt est un individu moral qui exerce des opérations de banque à titre de travail habituel. Son travail consiste à recevoir des fonds du public, faire des opérations de crédit, mettre en place la disposition de la clientèle et enfin gérer les procédés de paiement.

La profession des établissements de crédit est régie par la loi du 24 janvier 1984. Pour pouvoir exercer ce travail, les organismes de crédit doivent recevoir un agrément délivré par le CECEI (Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement). L’offre de crédit des banques ne forme qu’une partie de leurs activités. Ainsi, les établissements de prêt à la consommation sont amateurs de crédit à la consommation.

Les spécificités du crédit Cofinoga

Cofinoga est surtout connu pour la répartition de cartes de paiement. Cette carte est soutenue par un dépôt d’argent. Il octroie également différents types de prêt comme le prêt à la consommation, le rachat de prêt, le crédit personnel auto amortissable, le crédit moto, le crédit travaux et le crédit loisir.

Si vous choisissez ce prêt personnel :

  • Vous saurez 100% financés pour tous vos projets, à part le crédit immobilier.
  • Vous aurez des mensualités fixes et qui se rapportent à votre budget.
  • Quand vous faites une souscription, aucuns frais de dossier ne sont demandés.
  • Le taux de remboursement est bien examiné afin que vous puissiez bien commanditer vos projets.

Cofinoga : Polyvalence et flexibilité pour tout type de projet

Le prêt personnel Cofinoga est vraiment flexible et peut être utilisé, quel que soit le genre de projet. Il s’adapte également à tout type de situation.

De plus, Cofinoga dispose d’un service de renseignement accessible à tous. Vous pouvez faire une demande de prêt par téléphone. Des conseillers vous recevront. L’appel est gratuit si vous utilisez un poste fixe.

À part cela, 34 agences sont disponibles pour recevoir les emprunteurs. Si vous n’avez pas trouvé une solution à votre souci après avoir appelé le service client, vous pouvez contacter le service consommateur et envoyer une lettre par la voie postale.

S’il se passe un litige pour un contrat en ligne, Cofinoga travaille avec la plateforme européenne de « Règlement en Ligne des Litiges » (RLL). Vous pouvez contacter cet organisme et essayer d’avoir un règlement extrajudiciaire.

Cofinoga logo

Obtenir un crédit rapide Cofinoga

Si vous voulez acquérir un financement rapide au meilleur taux, Cofinoga répondra à vos attentes. En effet, vous obtiendrez rapidement le montant que vous avez demandé. Néanmoins, quelques conditions sont nécessaires pour être éligibles. Vous devez être stable dans votre travail, vos revenus doivent être réguliers, et enfin, vous devez être capable de rembourser votre prêt. Tout ceci est demandé pour éviter que l’emprunteur soit endetté.

Votre demande se passe comme suit:

D’abord, vous remplissez un formulaire demandant quelques renseignements vous concernant.

Ensuite, vous recevrez un premier accord de principe, vous l’imprimez, vous le remplissez, vous signez après avoir mis une date et vous le retournez par courrier. Ce sera votre contrat.

Vous devez aussi fournir toutes les pièces justificatives demandées afin que Cofinoga puisse valider les renseignements que vous avez mentionnés. Quand votre dossier sera complet, il sera étudié et vous recevrez une réponse définitive deux jours ou quatre jours après.

Si votre demande est accordée, la somme que vous avez demandée sera débloquée sur votre compte après la date échéance de rétractation légale.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, des conseillers en ligne sont prêts à vous répondre. Ils peuvent vous appeler sur votre numéro ou vous pouvez discuter par tchat.

D'autres crédits conso à profiter
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager