Responis : le rachat de crédits

Publiéé le 29 juin 2016 par David

Responis : le rachat de crédits

Responis est un intermédiaire bancaire qui propose un service de rachat de crédits, donnant ainsi la possibilité aux emprunteurs de réduire le montant leurs mensualités.

Le rachat de crédits

Pour des raisons qui diffèrent selon les profils, les emprunteurs ayant contracté un ou plusieurs crédits font appel au rachat de crédits pour pouvoir réduire le montant de leurs mensualités.

Certains de ces emprunteurs souscrivent à cette opération bancaire car ils ne sont plus en mesure de rembourser le montant de leurs mensualités qui est trop élevé comparé à leurs revenus, tout en assumant les dépenses du quotidien (loyer, nourriture, habillement).

Le rachat de prêts permet à l’emprunteur de rassembler ses encours en un seul prêt avec une mensualité réduite, il est possible d’effectuer cette opération grâce à un allongement de la durée du prêt. Le client voit alors son budget rééquilibrer et son taux d’endettement diminuer.

Responis : intermédiaire en opération bancaire

Responis est un mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) spécialisé dans le rachat de crédits et certifié ISO 9001, un gage de qualité délivré par l’AFNOR.

Responis s’engage alors à fournir un service de qualité et à fournir une offre adaptée aux besoins du client, un site internet est mis à la disposition de toutes les personnes souhaitant récolter des informations sur le rachat de crédits.

Il est conseillé d’effectuer une simulation en ligne gratuitement et sans engagement pour voir si cette opération peut correspondre aux besoins. De plus, l’emprunteur peut se voir accorder une somme supplémentaire s’il a un projet affecté (achat d’un véhicule, voyage, travaux), à condition d’être en mesure de respecter les termes du contrat.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager