Qu’est-ce-qu’ ‘un chasseur immobilier?

Publiéé le 19 juillet 2016 par David

Qu’est-ce-qu’ ‘un chasseur immobilier?

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à acheter et souhaitez en trouver un rapidement, faire appel à un chasseur immobilier pourra vous dépanner.  A la différence d’un agent immobilier qui est au service d’un vendeur, un chasseur immobilier quant à lui est engagé par un futur acquéreur.

En quoi consiste le travail d’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier comme son nom le sous-entend est notamment chargé de faire la recherche d’un bien immobilier à acquérir à la place de l’acheteur concerné. Il est au service de ce dernier qui le paye pour lui dénicher la maison de ses rêves.

Un chasseur immobilier a donc pour mission de faire une sélection des biens mis en vente sur le marché susceptibles de plaire à la personne pour qui il travaille. Il doit fournir un service sur mesure et trouver la maison qui correspondra le plus aux exigences et aux attentes de son client.

Pour avoir une idée précise de ce que son client souhaite acheter comme bien immobilier, ce professionnel devrait avoir une discussion sérieuse avec celui-ci. Il doit être renseigné sur le gout en style architectural, l’emplacement désiré, les commodités à proximité exigées comme une école pour les enfants par exemple, etc. Effectuer les visites et négocier les prix de vente pour le futur acquéreur sont inclus dans la prestation d’un chasseur immobilier.

Qui pourrait avoir besoin d’un service de ce professionnel ?

Il est connu que rechercher un bien immobilier à acheter exige du temps. Cette recherche est susceptible de prendre plusieurs mois. D’où la nécessite de prendre un chasseur immobilier qui se chargera de trouver le bien en question pour vous.

Cet intermédiaire vous permettra un gain de temps considérable et raccourcirait le temps de recherche. Grâce à son service, vous pourriez faire plus vite l’acquisition de votre maison en gagnant quelques semaines. Vous pourriez visiter www.immobilieredelaplaine.com si vous êtes à la recherche d’un bien à acheter ou à louer.

Les acheteurs susceptibles de faire appel au service d’un chasseur immobilier sont ceux qui sont dans l’obligation et pressés de conclure très vite un achat de vente immobilière. D’autres en revanche vivent à l’étranger ou n’habitent pas la région où est effectuée la recherche du bien à acheter.

Lorsque vous êtes aussi surbooké avec un emploi du temps trop chargé, vous n’avez alors d’autre solution que de vous tourner vers un chasseur immobilier. Passer par celui-ci s’avère aussi indispensable si vous recherchez un bien peu commun et atypique, plutôt rare sur le marché.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager