L’avantage de renégocier son prêt immobilier

Publiéé le 10 mai 2016 par David

L’avantage de renégocier son prêt immobilier

 

Des changements perceptibles encouragent actuellement le secteur immobilier. En effet, la baisse des taux de crédits immobiliers, environ 2,36% en 2014, entraîne une grande flambée de mise en place de nouveaux projets. Cette nouvelle plaît incontestablement aux personnes souhaitant accéder à une propriété, aux différents investisseurs du secteur, mais également et surtout pour ceux qui se sont engagés pour un crédit immobilier. Effectivement, les donnes ont changés, et en bien.

renégocier credit Immo

Rachat ou renégociation : des bénéfices profitables

Avec cette baisse du taux de crédit immobilier en vigueur sur le marché, il est maintenant possible à toutes personnes ayant souscrits à un prêt de renégocier ou de racheter leur crédit. Ce ne sont pas les arguments qui manquent pour en débattre avec leur banquier. Effectivement, rien de plus simple que d’aller sur le site d’un courtier en credit immo, de référence si possible, et de faire une simulation gratuite en incluant les nouveaux paramétrages actuels. Evidemment, pour s’assurer de ses intérêts, le banquier avancera des frais supplémentaires pour essayer de dissuader le client, mais ce dernier aura toujours l’avantage puisqu’il aura la possibilité de changer de banque pour rendre effective son rachat de crédit. Et même que les frais en question seront automatiquement inclus dans les termes du nouveau prêt.

Les étapes à suivre pour racheter son prêt immobilier

Comme dit précédemment, il importe dans un premier temps de faire une simulation de crédit pour voir les avantages pouvant en découler. Certes, les personnes ayant une situation professionnelle instable devront passer leur chemin car elles n’auront pas de chance d’obtenir la validation de leur banquier, quel que soient les arguments avancés. Par contre, les banques réagissent selon une politique pouvant être anticipé. Pour garder leurs intérêts, ils avanceront des propos visant à garder le client dans sa situation actuelle. Pour s’en défaire, tout client souhaitant renégocier leur prêt immobilier aura tout intérêt à racheter son crédit et à en souscrire un nouveau. Normalement, l’utilisation du dispositif de comparaison en ligne attestera de ce grand profit. Il faut donc penser à établir de nouveaux dossiers pour le nouveau crédit. Cela pourra prendre un peu de temps, mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Les caractéristiques des personnes bénéficiaires

Si auparavant, il était question de classifier les personnes pouvant racheter ou renégocier son crédit immobilier selon le nombre de mensualités de remboursement effectué, maintenant, les choses ont changés. Effectivement, avant le client était dans l’obligation d’être dans la moitié de son prêt ou d’avoir remboursé une année de celui-ci pour pouvoir espérer renégocier auprès de son banquier. Maintenant, même un prêt de seulement un an peut en bénéficier.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager