KG Crédit : cap sur les 25000 projets financés

Publiéé le 8 décembre 2016 par David

KG Crédit : cap sur les 25000 projets financés

Le monde de la finance est en pleine ébullition en ce moment. Après les différentes crises de ces dernières années, il a dû se relancer. Des groupes comme KG Crédit commencent donc à faire leur chemin dans ce nouvel eldorado financier. Bientôt, 25.000 dossiers seront financés grâce aux courtiers immobiliers KG Crédit.

Présentation du groupe

Le groupe KG Crédit est un réseau de plusieurs courtiers spécialisés dans le crédit. De par son envergure et par le nombre de ses collaborateurs, il se présente comme étant le premier réseau de courtiers de l’hexagone. Il est surtout spécialisé dans le courtage de proximité. Avec plus de 200 agences de courtiers répartis à travers la France, il est quasiment présent dans toutes les régions du pays. Ses courtiers ont tous une expertise certaine dans le milieu des banques et dans la négociation de prêts. Ce sont tous des professionnels qui répondent à des obligations légales. Ils sont tous enregistrés au niveau du répertoire national pour pouvoir démontrer leur savoir-faire et la qualité de service qu’ils proposent. De plus, pour garantir ces compétences et cette qualité, chaque collaborateur doit répondre à la charte de qualité du groupe.

kg-credit-logo

Le courtage immobilier

Le courtage immobilier est l’activité principale du groupe KG Crédit. Il fait appel pour cela à des courtiers indépendants et professionnels qui ont tous une expérience certaine dans le domaine. Ils seront chargés d’aider les futurs acquéreurs de biens immobiliers dans la quête d’un prêt immobilier. En effet, le milieu immobilier est assez complexe, et rares sont les acquéreurs qui ne passent pas par un emprunt. Le courtier devra donc trouver la meilleure offre pour son client. C’est une fois le contrat de prêt signé qu’il va prendre une commission ou un honoraire pour son travail. Si le demandeur n’obtient pas d’emprunt alors il n’aura rien à payer. Au sein du groupe, les courtiers sont mandatés par les organismes financiers de crédits. Ils sont indiqués en tant qu’intermédiaire en opération de banque et de service de paiement (IOBSP).

Les avantages d’avoir recours au groupe

Avoir recours au service de KG Crédit présente de multiples avantages. Tout d’abord, le client est sûr d’avoir affaire à des professionnels qui ont déjà une expérience dans le domaine. Il pourra aussi profiter des portefeuilles clients et des réseaux des membres du groupe pour faciliter l’accès aux meilleures offres de prêt sur le marché. Le groupe KG Crédit propose une offre tout en un pour sa clientèle, c’est-à-dire que les courtiers du groupe s’acquittent des différentes démarches jusqu’à la conclusion du contrat de prêt. Ils auront à analyser le projet, ils regarderont sa viabilité et les modifications à faire si ce n’est pas le cas. Si besoin, ils peuvent donner des conseils d’ordre juridique et financier. Ainsi, le client n’aura pas à se casser la tête ni dans les formalités ni dans les divers aspects du processus de demande de prêt.

La charte qualité du groupe

KG Crédit repose en fait sa notoriété sur le respect de sa charte de qualité. Il ne fait aucune concession la concernant afin de toujours donner la meilleure des prestations à l’endroit des personnes qui ont recours à ses services. Cette charte se base sur 4 piliers. Le premier est l’efficacité. Le groupe garantit à l’endroit de ses clients que toutes leurs demandes seront traitées de façon optimale par l’un des courtiers du groupe qui se trouve à proximité du client. Le traitement débutera dès le moment où le client en aura manifesté le besoin par le biais d’une simple demande ou encore du formulaire sur son site. Le second est la confidentialité des dossiers traités. Seul le courtier et le client seront au courant des démarches effectuées ou à réaliser. Les données qui seront envoyées au site ne seront jamais divulguées à une tierce personne. Le troisième pilier est le conseil. Tout au long du processus, le courtier garantit de toujours fournir des conseils avisés à son client. Il aidera toujours dans la prise de décision afin que celle-ci soit la plus optimale possible et convient à la capacité d’endettement de son client. Le dernier pilier est une réponse personnalisée à chaque demande. Chaque dossier sera étudié individuellement par un expert. La réponse sera toujours unique et optimisée en fonction de la demande.

Les différentes activités du groupe : vers les 25 000 projets financés

KG Crédit possède diverses activités liées au secteur du courtage et du financement. Ainsi, il propose des offres de crédit immobilier, des rachats de prêt, des regroupements de crédits ou encore des assurances à l’endroit des débiteurs de crédit. Il est intéressant de noter que chaque activité peut faire l’objet d’une simulation ou d’un calcul sur le site. À titre d’exemple, il est possible de calculer un TAEG directement sur le site. Tout cela va permettre aux éventuels clients d’évaluer leur capacité de financement. Tous ces atouts du groupe lui ont permis au final de se rapprocher encore plus de son objectif des 25 000 projets financés.

Sur le même sujet

Comment réussir facilement son prêt ?

Les particuliers qui ont recours à un emprunt s’exposent au risque d’une si...

Le prêt personnel pour jeunes actifs : son utilité

Le début des jeunes dans la vie active est caractérisé par la quête d’une ...

Fiscalité 2018 : la taxation sur l’épargne maintenue à un niveau optimal

  Pour financer la suppression des cotisations salariales, chômage et mala...

Prêts d’honneur en agriculture ou prêts perso à la mode paysanne

15 Mai 2017. Une cérémonie d’attribution de prêts d’honneur en agricultur...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager