Crédit 500 euros : souscrire au meilleur taux

Parfois, pour joindre les deux bouts ou concrétiser un petit projet, on peut avoir besoin d’un financement de toute urgence, sans compter les dépenses imprévues. N’ayant souvent pas l’économie qu’il faut, il ne s’agit généralement que de très petites sommes ne dépassant pas les 500 euros. Où peut-on dénicher un tel financement ? Est-ce que les établissements bancaires peuvent nous octroyer un petit credit ne dépassant pas les 1000 euros ?

Un prêt de 500 euros fait partie d’un crédit à la consommation ou d’un prêt personnel, qu’il soit affecté ou non affecté. Cela étant, dans la majorité des cas, il peut s’obtenir sans aucune demande de justification concernant son utilisation. Il peut aussi figurer dans la catégorie des crédits renouvelables.

Rappelons que dans le cadre d’un prêt personnel, l’organisme prêteur propose une somme pouvant être comprise entre 300 à 75 000 euros. Le crédit à la consommation est à rembourser pour une durée de 3 mois à 5 ans. Pour le cas d’un prêt 500 euros, les démarches sont particulièrement allégées.

Prêt de 500 euros : quel projet peut-on réaliser avec cette somme ?

On peut notamment demander un prêt de 500 euros pour réaliser quelques travaux d’aménagement ou de réparation d’intérieur. L’emprunteur peut aussi le déployer pour d’autres raisons, pour ne citer que le paiement de frais médicaux ou pour compléter des frais de vacances.

Comme on ne demande pas de justificatif d’utilisation pour la plupart des prêts de 500 euros, l’emprunteur peut l’utiliser à sa guise. Ce type de prêt peut aussi être accordé aux personnes sans emploi, ce qui permettrait de les aider à rechercher plus efficacement du travail.

Exemple de prêt de 500 euros

Si on recherche une plus petite mensualité, un établissement de crédit en ligne peut proposer un prêt de 500 euros pour 19 euros à rembourser par mois. Dans ce cas, la durée du remboursement peut aller jusqu’à 36 mois avec un taux d’intérêt d’environ 21,06%. Pour un meilleur taux, on peut dénicher un prêt de 500 euros avec un TAEG révisable de 8,00%, mais cette fois-ci pour une durée de remboursement de 6 mois.

Comment trouver un financement de 500 euros rapidement ?

Étant donné que les démarches relatives à l’obtention d’un prêt de 500 euros sont plus ardues auprès d’une banque classique, il est préférable de s’orienter directement vers les banques en ligne. En revanche, si l’emprunteur dispose déjà d’un crédit renouvelable, il peut sans problème demander un crédit de 500 euros à condition d’assurer correctement le remboursement convenu.

Avec l’avènement du prêt entre particuliers, il est également possible d’emprunter de l’argent sans passer par un établissement bancaire. De nombreuses plateformes en ligne se proposent déjà de faire l’intermédiaire des prêts entre particuliers pour éviter les malentendus. Il faut en effet établir un contrat, même entre des membres d’une même famille.

Listes des pièces à fournir pour une demande de crédit de 500 euros

Puisqu’un prêt de 500 euros fait partie d’un crédit à la consommation, il requiert à peu près les mêmes documents que celui-ci. Pour obtenir un prêt personnel, on doit essentiellement fournir :

  • Un justificatif de domicile
  • Une pièce d’identité de l’emprunteur
  • Un justificatif de revenu (fiche de paie, attestation d’emploi, etc.)
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Cependant, les pièces à fournir peuvent varier d’un organisme bancaire à un autre.

Crédit 500 euros

Comparer son crédit de 500 euros

Comme il existe une panoplie d’offres de prêts de 500 euros, il est préférable de procéder à une petite comparaison avant de signer un contrat. Comment faire ? Pour simplifier la recherche des futurs emprunteurs, les experts en crédit en ligne ont mis en place des comparateurs et des simulateurs de crédit.

Ces outils, en plus de permettre à l’emprunteur d’avoir une multitude d’offres de prêt et d’en choisir un en fonction de ses besoins, lui donnent également la possibilité de déterminer sa capacité d’emprunt. Ils peuvent aussi l’aider à avoir une idée de la mensualité qu’il devra payer en fonction de ses ressources financières.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager