Conseils pour avoir un crédit loisirs

Les loisirs font partie du mode de vie des consommateurs. Dans le crédit à la consommation proposé par les banques figurent un type de prêt appelé crédit loisirs.
Les loisirs restent très vastes. Cela peut être du sport, une console de jeu vidéo, un Home Cinéma ou une tablette tout simplement.

Le crédit loisirs est utilisé pour financer les vacances

Le voyage est classé parmi les loisirs les plus appréciés. Le crédit loisirs est assimilé de plus en plus au crédit vacances.
Sur le plan technique, le crédit loisirs est un crédit affecté. L’argent emprunté est destiné exclusivement à l’usage déclaré et justifié par des pièces comptables. L’emprunteur achète le voyage et il présente la facture pro-forma comme la pièce justificative de la demande de prêt.

Pour obtenir un crédit loisirs, il y a des règles

L’emprunteur définit les loisirs qu’il entend financer. Il réunit les pièces justificatives concernant l’achat. A titre d’exemple, pour des vacances, l’emprunteur établit un devis avec une agence de voyage.
Cela concerne les billets d’avion, les coûts du transport, de l’hébergement et de la restauration sur place. Il faut ajouter le coût des loisirs. Une facture pro-forma est établie. La demande de crédit loisirs est rédigée sur la base de ce document.
Les éléments du prêt sont négociés : montant, taux, mensualités, durée, assurance-emprunteur exigée pour le crédit vacances. L’emprunteur est majeur. Il a un bon profil bancaire donc non inscrit au FICP.
Il est conseillé de comparer les offres
Le crédit loisirs peut atteindre 75 000 euros. Le TAEG va de 4,5% à 9% en fonction des organismes de prêt.
Il est bon d’effectuer une simulation sur un site spécialisé. L’emprunteur peut connaitre sa capacité financière et comparer les offres pour avoir un crédit loisirs pas cher.
Ce type de prêt est également négociable en ligne. L’emprunteur aura le grand avantage de ne pas se déplacer pour obtenir le prêt.