Bonne conjoncture pour financer vos projets avec le crédit conso

100 000 nouveaux travailleurs grâce au retour de l’emploi dû à la baisse de chômage en France. C’est une nouvelle catégorie de consommateurs qui est née. La conjoncture est favorable pour réaliser des projets liés au quotidien en contractant un crédit à la consommation.

Les types de crédit disponibles

Le crédit à la consommation va de 500 euros à 75 000 euros en fonction de votre projet.

Le prêt personnel est le plus en vue. Votre prêteur vous remet entièrement et par virement l’argent demandé sans justificatif d’usage. Vous pouvez l’utiliser librement pour vos envies : vacances, achat, travaux, études.

Le prêt affecté est sécurisant. Il est lié à votre projet. Comme l’achat d’une voiture ou la réfection d’une toiture. Si le projet n’aboutit pas, le prêt sera annulé.

La location avec option d’achat LOA est une opportunité. Vous louez une voiture de votre choix pour période déterminée. Dans le contrat figure l’option achat au prix de sa valeur résiduelle.

Le crédit renouvelable est pratique. Appelé aussi crédit revolving, ce prêt est une réserve d’argent, à taux assez élevé cependant, remis par un prêteur, banque ou grand magasin, pour ses achats quotidiens. Il va avec une carte de crédit.

Bon crédit, meilleur taux

Les taux d’intérêt proposés sur le marché de l’emprunt varie entre 1,50% et 10%. Vous devez choisir pour votre prêt, toujours les taux le plus bas.

Vous pouvez le faire en comparant les taux selon le Taux Annuel Effectif Global TAEG qui inclut tous les frais et le taux du crédit appelé taux nominal. Les taux varient en fonction du type de prêt, du projet, de la durée, du montant emprunté et frais et des marges prélevées par les banques.

Simulation de crédit requise

Vous devez absolument procéder à la simulation de crédit pour avoir un bon prêt c’est-à-dire à la mesure de votre situation financière incluant la capacité de remboursement réelle. Plus la durée est courte, plus montant accordé est important, plus le taux sera bas.

L’assurance emprunteur est facultative dans le crédit à la consommation.

Ne jamais se contenter d’une offre de crédit

Grâce au simulateur, vous aurez plusieurs offres de crédit. Il faut procéder à plusieurs simulations pour avoir les meilleures offres. Il ne faut jamais se contenter d’une seule offre. Evaluez les offres et comparez-les avec l’aide d’un courtier pour un projet important.